Gouvernance et commissions

Le CIMA est une association loi de 1901 dont le fonctionnement repose sur un Bureau, un Conseil d’Administration, une Assemblée Générale, et trois Commissions.

Le Bureau : Il supervise la gestion du CIMA, définit les grandes orientations, prépare la stratégie et les grandes décisions qui sont soumises au Conseil d’Administration. Il se réunit tous les mois.

Le Conseil d’Administration : Il est composé de 15 membres issus des Ordres, du Bureau et de personnalités issues du monde économique. Le Conseil d’Administration décide de l’adhésion des membres du CIMA et vote les décisions stratégiques. Il se réunit 3 à 4 fois par an.

L’assemblée Générale: Elle est composée de l’ensemble des membres du CIMA, et elle délibère à la majorité de ses membres présents ou représentés sur toutes les questions relatives à l’activité et au fonctionnement du centre, ainsi que sur le budget provisionnel.. Elle se réunit une fois par an.

Les trois Commissions :

o   La Commission Communication-Prospective

o   La Commission Arbitrages et Relations Internationales

o   La Commission Sociale

Ces Commissions, dans lesquelles sont impliqués les médiateurs du CIMA, ont pour but de lancer des pistes de travail, de définir des orientations, et de prendre des décisions concernant des sujets jugés stratégiques pour le développement du CIMA et des MARD.