Formations

Le CIMA organise des formations à la médiation de manière régulière et continue. Ces ateliers sont ouverts à tous les médiateurs, membres du CIMA ou non.

Programme 2018 :

 Les ateliers auront lieu au CIMA, 32 quai PERRACHE, 69002 LYON.

Le coût est de 30 euros pour les membres du CIMA, de 45 euros pour les autres, par séance. Ces ateliers seront certifiés par un organisme de formation. Les inscriptions seront à faire déjà auprès de Françoise GAST au CIMA – cima-lyon@orange.fr ou 04 78 28 26 70.

 

– Atelier JEUX DE RÔLES, animé par François SAVIGNY, le mardi 9 JANVIER de 9 heures à midi.

– Atelier PARTAGE DE PRATIQUE, échange facilité de tour de table autour des pratiques de chacun, animé par Jacques REVOL, le lundi 5 FEVRIER de 18 heures à 20 heures

 – Atelier JEUX DE RÔLES, animé par François SAVIGNY, le mardi 13 MARS de 9 heures à midi.

 – Atelier PARTAGE DE PRATIQUE, échange facilité de tour de table autour des pratiques de chacun, animé par Jacques REVOL, le lundi 9 AVRIL de 18 heures à 20 heures.

– Atelier JEUX DE RÔLES, animé par François SAVIGNY, le mardi 15 MAI de 9 heures à midi.

– Atelier PARTAGE DE PRATIQUE, échange facilité de tour de table autour des pratiques de chacun, animé par Jacques REVOL, le lundi 11 JUIN de 18 heures à 20 heures.

– Atelier JEUX DE RÔLES, animé par François SAVIGNY, le mardi 4 SEPTEMBRE de 9 heures à midi.

– Atelier PARTAGE DE PRATIQUE, échange facilité de tour de table autour des pratiques de chacun, animé par Jacques REVOL, le lundi 1 OCTOBRE de 18 heures à 20 heures.

– Atelier JEUX DE RÔLES, animé par François SAVIGNY, le mardi 6 NOVEMBRE de 9 heures à midi.

– Atelier PARTAGE DE PRATIQUE, échange facilité de tour de table autour des pratiques de chacun, animé par Jacques REVOL, le lundi 3 DECEMBRE de 18 heures à 20 heures.

 

GROUPE D’ANALYSES DE PRATIQUES

Quatre groupes sont constitués : Pierre GRAND et Jacques REVOL sont à votre disposition ainsi que les coordonnateurs de ces groupes Vincent MUGNIER, Alain ETIENVENT et Jean Luc GUYOT. Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour tous renseignements, par l’intermédiaire du secrétariat.

 

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Des propositions d’accompagnement individuel peuvent également être faites selon les cas (une formation est envisagée). Pierre GRAND et Jacques REVOL sont également à votre disposition.